Derniers commentaires

sources de cette info?

17/11/2012 @ 16:09:33
par LORENTZ


Calendrier

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

 
01 Sep 2013 - 12:08:38

ostéoporose

Le mythe de l'ostéoporose
Pendant des décennies, l’hormonothérapie a été le traitement de prédilection, et ses effets de maintien de la densité minérale osseuse étaient vus comme découlant des premiers bienfaits visés, soit une réduction des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. À présent, l’hormonothérapie est jugée trop dangereuse pour un usage à long terme en raison des risques de cancer du sein, d’accident cérébrovasculaire et de cardiopathie
Les bisphosphonates peuvent avoir des effets secondaires très graves sur l’estomac et les intestins et sont désagréables à prendre. Pour toutes ces raisons, ils n’offrent que des avantages négligeables ou très modestes. Le Fosamax peut réduire le nombre de fractures de la hanche de seulement un pour cent (quoique même cette donnée soit contestée). En termes réels, on dira que 90 femmes à risque devraient recevoir un traitement d’une durée de trois ans pour prévenir une fracture de la hanche chez une seule d’entre elles.

L’ostéopénie rebaptisée "préostéoporose" : façonner une maladie pour élargir le marché de Fosamax et Cie (Minerva)

Fosamax, Bonviva, Actonel et autres Zométa et Aclasta
le déséquilibre, dans cette promotion des médicaments, entre l’exagération d’un bénéfice potentiel, d’une part, et la minimisation ou même l’ignorance des effets indésirables, d’autre part.

Contrairement au refrain claironné par le marché médical, les hormones de synthèse et les produits laitiers, ainsi que la plupart des compléments de calcium, fragilisent les os. Ils ont aussi d’autres effets dommageables pour la santé.

L’OSTEOPOROSE
L’ostéoporose est devenue la terreur des personnes âgées car elle est présentée comme telle alors que de nombreux compléments alimentaires permettent de la compenser efficacement. Cet article explique ce phénomène naturel qui n’est finalement pas dramatique.

Lien permanent vers l'article complet

http://osteoporoseinfo.sosblog.fr/victimes-b1/osteoporose-b1-p19.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)